Philippe Jordan

Présentation


Né à Romont le 1er février 1961, j’y ai toujours vécu et suis très attaché à cette ville et sa région pour lesquelles j’ai prouvé mon engagement sur le terrain en exerçant la fonction de directeur du CO de la Glâne de 2000 à 2006. Cette activité passionnante et riche de contacts m’a permis de créer un réseau solide et de prendre conscience de la qualité de vie unique que nos autorités s’emploient à offrir à la population. J’en veux pour preuve les efforts faits dans le domaine des infrastructures scolaires et culturelles. Actuellement, je travaille à temps partiel en tant que collaborateur pédagogique au Service de l’enseignement obligatoire de langue française de la Direction de l’Instruction publique et, sur le plan associatif, je suis président de Pro Juventute Glâne et président ad interim du comité des 20 heures de musiques, Romont. Mon engagement en politique date de 1996, année où j’ai été élu au Conseil Général de Romont. J’ai exercé ce mandat jusqu’en 2000, année de ma nomination à la direction du CO, et j’ai été réélu en 2009 à l’occasion d’une élection complémentaire. Je fais actuellement partie de la Commission d'aménagement.

Pourquoi Horizons Nouveaux ?
Lorsque, en 1991, Pascal Bugnon et Didier Python ont créé la liste, j’ai beaucoup regretté de n’avoir pas été mis au courant à temps. En effet, leur démarche de créer une liste citoyenne sans étiquette correspondait totalement à mes attentes et je les aurais rejoints avec enthousiasme. Je suis donc toujours resté proche d’eux et de leurs combats et c’est tout naturellement que j’étais en liste à leurs côtés 5 ans plus tard. J’ai ensuite toujours regretté d’avoir dû laisser tomber mon mandat pour raisons professionnelles et il était évident que je reviendrais sur le terrain politique dès que l’occasion se présenterait. Ce fut le cas en 2009. Pour moi, être actif au sein d’Horizons Nouveaux est toujours une évidence 20 ans plus tard, l’écoute, le dialogue et la démarche participative étant pour moi les rouages essentiels de la vie en collectivité et de l’engagement en politique.

Un de mes objectifs ?
J’aime passionnément Romont et ses habitants et je souhaite contribuer, avec tous les citoyens motivés, quelles que soient leurs étiquettes politiques, à son développement harmonieux et équilibré, au bénéfice de tous. Dans l’immédiat, j’estime qu’un effort supplémentaire devrait être fait en faveur de la jeunesse, une classe d’âge qui me tient toujours très à cœur.

 

Philippe.jpg
 enveloppe.jpg  
Sponsors